
- septembre 23, 2019
- votre guide
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Agorapulse est une plate-forme de gestion des médias sociaux et de gestion de la relation client qui permet aux agences, aux entreprises et aux spécialistes du marketing de gérer tous leurs messages sur les réseaux sociaux, de programmer et de publier du contenu, d’identifier les influenceurs clés, de surveiller les canaux sociaux et de générer des rapports époustouflants dans un tableau de bord facile à utiliser. Agorapulse est actuellement compatible avec Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. Et oui, le service propose la publication vidéo sur Instagram!
Fondée en 2011, la société a jusqu’à présent été démarrée. Il emploie plus de 65 membres répartis dans le monde entier et a rapidement développé une base d’utilisateurs de plus de 22 500 utilisateurs à travers 6 200 comptes à ce jour. Agorapulse a réalisé 10 millions d’euros de recettes en ARR, avec une croissance annuelle supérieure à 65%, et est l’une des rares entreprises européennes du secteur des PME à exceller sur le marché britannique, avec un chiffre d’affaires annuel de 565 millions d’euros.
Agorapulse comment ca marche?
La mission de la société est de créer une plate-forme unique pour les petites et moyennes entreprises et agences afin de gérer l’ensemble de leurs canaux sociaux en assurant une gestion transparente et abordable des médias sociaux, grâce à une boîte de réception sociale centrale, des fonctionnalités avancées de création de contenu, de collaboration et de planification. rapport de performance en profondeur.
Le cœur d’AgoraPulse est sa boîte de réception. Bien que la fonction exacte diffère d’un réseau social à l’autre, elle affiche vos commentaires, mentions, conversations et critiques concernant chacun de vos comptes sociaux. Vous disposez d’un assistant de la boîte de réception qui vous permet de définir des règles qui nettoient et organisent automatiquement la boîte de réception de chaque compte. Vous pouvez attribuer des messages aux autres membres de l’équipe concernés en cas de besoin.
Comme avec toutes ces applications de gestion de médias sociaux, AgoraPulse offre une variété de moyens pour publier du contenu. L’onglet Publication par défaut vous amène à un calendrier, affichant la période actuelle (hebdomadaire par défaut) et les messages sociaux que vous avez programmés, mis en file d’attente, publiés, envoyés pour approbation, attribués ou échoués.
Vous pouvez planifier une publication en cliquant simplement sur la plage horaire appropriée. L’écran Publier propose tous les comptes sociaux pertinents. Vous pouvez choisir une sélection si vous souhaitez que votre message soit envoyé sur plusieurs réseaux. Il est suffisamment intelligent pour connaître des combinaisons illégales (par exemple, vous ne pouvez pas publier de publication sur plusieurs comptes Twitter, à cause des règles de Twitter). Vous pouvez facilement ajouter des emoji, des hashtags, des images, des vidéos et des liens à vos messages, en apportant les personnalisations souhaitées pour chaque réseau.
Cependant, AgoraPulse a plus de puissance lorsque vous utilisez sa fonctionnalité de publication en bloc. Cela vous permet d’importer une série de publications à partir d’un fichier CSV, d’un site Web utilisant des flux RSS ou sous forme d’un groupe de photos à transformer en publications. Vous pouvez les utiliser pour créer une file d’attente (en déposant un nouveau contenu dans votre file d’attente en fonction des besoins). Vous pouvez également utiliser le complément Chrome d’AgoraPulse pour récupérer du contenu supplémentaire.
Une des caractéristiques les plus inhabituelles d’AgoraPulse est qu’il vous permet de regarder de près vos fans et vos followers. Vous pouvez cliquer sur vos abonnés les plus actifs, les étiqueter comme vous le souhaitez, afficher votre activité passée avec eux et ajouter des notes pertinentes.
Les avantages d’agorapulse
L’un des principaux problèmes des organisations à but non lucratif concerne la gestion du temps. Le personnel et les bénévoles sont souvent submergés de tâches administratives ou de travail sur le terrain, de sorte que les médias sociaux sont laissés pour compte.
AgoraPulse représente pour des entreprises un gain de temps. La gestion de nos comptes de médias sociaux via une interface facilement accessible a complètement modifié la perception de la viabilité de la publicité en ligne. Avant AgoraPulse, les médias sociaux étaient principalement perçus comme une « tâche de trou noir » qui absorbe du temps et de l’argent sans bénéfice prévisible. Maintenant, les médias sociaux peuvent être manipulés en une fraction du temps et sans les maux de tête.
Le prix d’agorapulse
En tant que plate-forme SaSS, l’accès à AgoraPulse est vendu sur une base mensuelle. AgoraPulse propose quatre forfaits payants après un essai de 28 jours. Si vous estimez avoir besoin de plus de temps d’évaluation, AgoraPulse sera heureux de prolonger votre essai de deux semaines supplémentaires. Les chiffres indiqués ci-dessous supposent un paiement mensuel. Vous recevez un rabais allant jusqu’à 35% pour le paiement annuel. Vous pouvez acheter des profils supplémentaires moyennant des frais mensuels compris entre 4 et 12 USD par mois (le prix varie en fonction des forfaits) et par utilisateur supplémentaire par 39 USD par mois.
- Moyenne, 99 $ / mois – 10 profils sociaux (12 $ / mois / profil supplémentaire), 3 membres de l’équipe, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), écoute, publication, rapports après 6 mois, profilage d’utilisateur, analyse de la concurrence, 300 annonces actives par profil
- Large, 199 $ / mois – 25 profils sociaux (9 $ / mois / profil supplémentaire), 6 membres de l’équipe, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), écoute, publication, rapports sur 24 mois, profilage d’utilisateur, analyse de la concurrence, 600 annonces actives par profil, équipe flux de travail
- X-Large, 299 $ / mois – 40 profils sociaux (6 $ / mois / profil supplémentaire), 12 membres de l’équipe, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), écoute, publication, reporting sur 24 mois, profilage d’utilisateur, analyse de la concurrence, 1 000 annonces actives par profil , workflow d’équipe
- Entreprise, 499 $ / mois – 70 profils sociaux (4 $ / mois / profil supplémentaire), 20 membres de l’équipe, boîte de réception sociale (synchronisation avancée), écoute, publication, rapports sur 24 mois, profilage d’utilisateur, analyse de la concurrence, 2 000 annonces actives par profil, équipe flux de travai