
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est passée du statut de petite start-up néerlandaise à l’une des sociétés de voyage en ligne les plus renommées à travers le monde. l’objectif d’aider les voyageurs d’affaires et les touristes, quel que soit leurs budgets à découvrir, réserver et profiter facilement des meilleurs hôtels du monde. pour cela, l’entreprise investie massivement dans la technologie numérique afin d’éliminer toute source éventuelle de stress lors du séjour ou processus de réservation.
Fonctionnalités de booking.com
le modèle commercial de booking.com consiste à vendre une chambre à un client, puis à en recevoir une commission. Les gens ne recherchent pas seulement les meilleurs prix sur booking.com. mais aussi le confort et la confiance que le site crée avec ses clients en fournissant les informations pertinentes et nécessaires sur les chambres d’hotels sous forme de descriptions traduites par des photos récentes et des commentaires des clients.
lorsqu’un client cherche un hôtel ou une location, il veut apprendre toutes les informations concernant cet espace. donc il est preferable de le fournir tous ses informations en sa langue pour cela, Bookings.com détecte votre position (via votre adresse IP) et ajuste automatiquement la langue et la devise . Cependant, vous pouvez le changer à tout moment, via les options de l’en-tête
l’autre fonctionnalité de booking.com qui le distingue de beaucoup d’agences de reservation en ligne est l’utilisation d’un nombre important de filtres qui vous permet de specifier chaque detail que vous voulez. indiquez votre budget, les installations que vous attendez, le nombre d’étoiles, le type d’hébergement (villa, hôtel, complexe hôtelier, etc.) et obtenez les résultats qui vous conviennent.
Imaginez-vous vous présenter à un hôtel, personne ne parle votre langue et l’hôtel prétend ne pas avoir votre réservation. ou allez-vous dormir?ce scenario arrive souvent mais lorsque la reservation a été faite via booking.com n’existez pas a contact le support car les agents du service clientèle de Booking sont aussi des employés qui reçoivent un budget(imprévu) par jour et une liste de reservation du jour. tant que votre nom figure dans la liste de reservation booking quelque soit le type de problems qui survient ils s’en occuperont.
Autres fonctionnalités de booking
- reservation de billets d’avion
- location de voiture
- service taxi a l’aeroport
Les performances et statistique de booking.com
booking annonce proposer plus de 850000 propriétés uniques comportant 21 millions de chambres dans le monde entier, ce qui en fait de lui l’une des plus grande marque de voyage numérique dans le monde. En outre, la société indique que 6,6 millions de ses chambres vont au-delà de l’hôtel traditionnel et incluent 30 catégories différentes de locations de vacances, appartements, villas, igloos, bateaux et même de cabanes dans les arbres. Rien qu’au cours de la dernière année, 285 millions de personnes ont séjourné dans ces hébergements via Booking.com. Depuis sa création, plus d’un milliard de personnes ont séjourné dans l’une de ces propriétés sur Booking.com. et jusqu’a present, Chaque jour plus de 1 550 000 nuitées sont réservées via booking
booking a été considéré pendant longtemps comme le plus puissant site de reservation d’hotel en ligne. meme si pour nous aujourd’hui cette place est occupé par hotels.com,booking reste l’un de grand nom de la reservation d’hotel en ligne.