Comment améliorer l’expérience client et la rentabilité de vos points de vente -

Lorsque vous avez une entreprise de production qui possède plusieurs points de vente, la gestion peut devenir compliquée. Il est possible que des déphasages se créent, creusant des écarts entre ces derniers. En tant que manager, il vous revient de trouver les solutions pour que tous vos points de vente aient une expérience client et une rentabilité améliorée. Cela est loin d’être impossible. Comment faire ? 

Organiser les tâches 

La première chose que vous devrez probablement changer, c’est l’organisation des tâches. Elle est en mesure d’optimiser bon nombre de vos processus. Même si vous êtes des Acteurs du bricolage : comment augmenter votre chiffre d’affaires e-commerce à iso effectif ?, cette méthode portera sûrement ses fruits. 

Vous devez compartimenter vos missions par type et ordre de priorité. Cela veut dire que vous devez apprendre à faire la différence entre des tâches prioritaires et des tâches obligatoires par exemple. Les premières prennent en compte, entre autres, le conseil à la vente et la mise en rayon. Les secondes comprennent en l’occurrence les inventaires. 

Cette distinction précise de missions vous permettra de mieux allouer les ressources et d’adapter la répartition de vos équipes. Bien entendu, cela vous sera plus facile avec l’usage d’un outil digital dédié. Dans cette catégorie, TimeSkipper s’est imposée en matière de gestion quotidienne des activités.

Anticipez les flux 

L’organisation des tâches quotidiennes ne doit pas être votre seule action pour atteindre vos objectifs. Elle peut être secondée par une bonne prévision des flux. Cela vous procurera une longueur d’avance pour prendre les dispositions nécessaires. Les flux de clients en l’occurrence doivent être maîtrisés pour une meilleure anticipation. 

À lire: 2 conseils utiles pour nettoyer ses systèmes de canalisation

Vous devez être en mesure de déterminer à l’avance les périodes d’affluence par exemple. De cette manière, vous définirez les stocks et les mouvements des équipes en conséquence. Cela vous évitera les ruptures précoces qui réduisent votre rentabilité et découragent votre clientèle. Aussi, vous garantissez à cette dernière une bonne prise en charge, car le personnel présent sera à la hauteur du niveau d’activité. Aucun client ne se retrouvera délaissé ou carrément ignoré à cause d’un effectif insuffisant dans l’un de vos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.