Pourquoi adopter Crystalchain

Certains acteurs du secteur agroalimentaire et textile ont été ces dernières années en proie à de nombreux scandales sur la qualité de leurs produits. Ainsi, de plus en plus de personnes exigent plus de transparence par rapport aux produits qui leur sont proposés. Afin de répondre à cette exigence, Crystalchain grâce à sa technologie blockchain a développé une gamme de solutions simples et fiables. Pourquoi adopter Crystalchain ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.  

Crystalchain : qu’est-ce que c’est ?

Crystalchain est une société spécialisée dans la traçabilité des produits du secteur de la mode et de l’agroalimentaire. Créée en 2016, elle met à la disposition de ses clients, une plateforme de collecte et d’analyse de données. Celles-ci peuvent être restituées de différentes manières en fonction des bénéficiaires. Quand le besoin de transparence vient d’une volonté interne à l’entreprise, elle est disponible pour cette audience restreinte à travers des tableaux de bord. Mais, quand cette volonté de transparence vient du consommateur final, les données sont proposées via une Web App à travers l’utilisation du QR codes.

Maîtrisez toute la chaîne d’approvisionnement  

L’une des premières raisons pour lesquelles il vous faut adopter Crystalchain, c’est qu’elle fournit des informations sur l’origine, la qualité et les caractéristiques des produits. En effet, cette technologie vous permet de localiser les différents sites de vos fournisseurs, de connaître les modes de production, de vérifier leur certification et surtout de contrôler leur impact environnemental. De plus, il s’agit d’une plateforme sécurisée qui vous donne non seulement accès à l’intégralité des informations, mais aussi veille à ce qu’elles soient indélébiles et infalsifiables.

À lire: La mode c’est vous : Ce site web de mode qui fait le bonheur des femmes

Gagnez la confiance de vos consommateurs

Avec une blockchain aussi fiable, vous gagnerez rapidement la confiance de vos clients. En effet, en apportant de la transparence, vous parviendrez à établir une relation privilégiée avec vos consommateurs. Ce qui vous permettra de les fidéliser. En outre, cette solution va permettre à votre marque de se différencier de la concurrence en vous positionnant comme un acteur innovant. L’avantage de cette stratégie, c’est qu’elle vous offre la possibilité de gagner plus de linéaires auprès des grandes enseignes de l’agro alimentation.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de surveiller la performance de votre stratégie. Ainsi, vous pourrez l’ajuster au besoin. Et ce en prenant les meilleures décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.