
- octobre 29, 2020
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Le marketing sensoriel fait désormais recette dans le milieu professionnel. Mais au lieu du visuel, le jingle sonore est de plus en plus prisé. L’objectif étant de marquer la cible d’une empreinte indélébile. Son originalité et son format justifient certainement l’efficacité qu’on lui reconnait. Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici les avantages de se doter d’un logo sonore.
Jingle sonore : que comprendre ?
Ce concept est en réalité une alternative au logo visuel. En effet, des études ont prouvé que les prospects sont plus sensibles au son qu’au visuel. Il fallait donc que les marques s’adaptent à cette réalité si elles comptent se repositionner. Le jingle sonore est donc un thème musical court, chanté ou non, propre à une entreprise. Souvent accompagné d’un slogan, il sert de musique d’accueil du répondeur et de support pour les spots publicitaires.
Développement de l’entreprise : rôle du jingle sonore
En optant pour une identité sonore, l’entreprise gagne sur plusieurs plans dans sa stratégie relationnelle.
Une bonne mémorisation
Le principal but de cette solution est de créer un lien affectif en jouant sur les émotions des clients. Mais à condition que la musique soit adaptée au style de la cible. Pour ne pas manquer le coche, faites-vous assister par ATS Studio. Ainsi faisant, l’entreprise est facilement identifiable parmi mille autres.
Une image de marque
Grâce à son effet sur la psychologie des prospects, le jingle sonore améliore l’image de l’entreprise. Aussi sa bonne qualité témoigne-t-elle du professionnalisme de la marque. Mieux, sur le point de vente, il peut servir de musique d’attente. Le temps d’écouter cette annonce publicitaire, le client est déjà servi. Il a donc l’impression de passer moins de temps sur place, preuve de la promptitude du personnel.
Une démarcation
La forte concurrence dans le milieu commercial noie parfois les efforts des marques. Dans ces conditions, le produit ou service d’une entreprise est vite confondu avec celui d’une autre. Or avec une signature sonore, les prospects comprennent facilement de quelle marque il s’agit.
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Identité sonore : opter pour le dynamisme
Pour plus d’efficacité, l’entreprise doit actualiser régulièrement son logo sonore, car en matière de musique, les goûts ne sont pas statiques. Selon donc l’évolution de son marché, la firme doit adapter son empreinte musicale. Pourquoi ne pas modifier de temps à autre le tempo pour coller aux tendances du moment ?