
- décembre 8, 2021
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Un article de luxe n’est pas nécessaire pour vivre, mais il est considéré comme hautement souhaitable dans une culture ou une société. La demande de produits de luxe augmente lorsque la richesse ou le revenu d’une personne augmente. En règle générale, plus le pourcentage d’augmentation du revenu est élevé, plus le pourcentage d’augmentation des achats d’articles de luxe est important.
Étant donné que les produits de luxe sont chers, les personnes riches sont des consommateurs disproportionnés de produits de luxe. Ceux qui ne sont pas riches n’achètent généralement pas de produits de luxe, car un pourcentage plus important de leurs revenus est consacré aux dépenses liées aux besoins pour vivre. Les produits de luxe peuvent être considérés comme une consommation ostentatoire , c’est-à-dire par exemple l’achat de biens sur produit-luxe.com uniquement pour montrer sa richesse.
Comprendre les produits de luxes
Les articles de luxe ont tendance à être sensibles au revenu ou à la richesse d’une personne, ce qui signifie qu’à mesure que la richesse augmente, les achats d’articles de luxe augmentent également. En conséquence, les articles de luxe sont considérés comme présentant une élasticité-revenu positive de la demande , qui est une mesure de la réponse de la demande d’un bien à un changement de revenu d’une personne. A l’inverse, s’il y a une baisse des revenus, la demande d’articles de luxe diminuera.
Par exemple, la demande de grands téléviseurs haute définition (HD) augmenterait probablement à mesure que les revenus augmentent, car les gens disposent de revenus supplémentaires pour faire des folies sur un grand téléviseur. Cependant, si une récession se produit, ce qui correspond à une croissance économique négative, entraînant la perte de leur emploi ou la baisse des revenus d’un emploi moins bien rémunéré, la demande de téléviseurs HD diminuerait probablement. En conséquence, les téléviseurs HD seraient considérés comme un article de luxe.
Article de luxe par rapport à un bien inférieur
Un produit inferieur est une bonne expérience que moins exigent que les augmentations de revenu d’une personne. En conséquence, il a une élasticité négative de la demande. Par exemple, le café bon marché de marque de magasin connaîtrait probablement une augmentation de la demande lorsque les revenus des gens sont faibles. Cependant, lorsque leurs revenus augmentent, la demande de café de marque de magasin diminue à mesure que les gens optent pour le café plus cher et de meilleure qualité. En conséquence, le café de marque de magasin serait un bien inférieur.
Les articles de luxe ne sont pas des biens inférieurs ; ce sont plutôt les biens que les gens choisissent d’acheter lorsque leurs revenus augmentent pour remplacer des biens de qualité inférieure.
Un bien de luxe peut devenir un bien inférieur à différents niveaux de revenu. Par exemple, si une personne riche devient suffisamment riche, elle peut arrêter d’acheter un nombre croissant de voitures de luxe pour commencer à collectionner des avions ou des yachts, car, aux niveaux de revenu les plus élevés, la voiture de luxe deviendrait un bien inférieur.
Bien que la désignation d’un article en tant qu’article de luxe ne se traduise pas nécessairement par une haute qualité, ces produits sont souvent considérés comme étant le plus haut de gamme du marché en termes de qualité et de prix.