Trouver un wedding planner de luxe sur Paris : suivez notre guide

Un mariage constitue le moment idéal pour se fabriquer des souvenirs indélébiles marqués par que de bonnes choses. Cette envie de bien faire est le commun de tous les jeunes mariés. Mais, avec le manque de temps et d’expériences, certains oublis peuvent survenir. Voilà pourquoi il est important de laisser l’organisation de votre mariage à un wedding planner de luxe à Paris. Vous ne gagnerez que des avantages à bien choisir votre organisateur de mariage.    

Un wedding planner pour un mariage réussi

L’organisation d’un mariage constitue une tâche complexe durant laquelle il est impératif de penser au moindre détail. Cela comprend une longue liste de choses à faire tout aussi important les uns des autres et à réaliser dans un laps de temps précis. Une planificatrice peut alors vous accompagner à bien gérer votre temps et votre budget. Une agence évènementielle ou un wedding planner vous fournit des prestations de luxe, dans une formule clé en main, où tout est compris. 

Un wedding planner entretient le métier d’organisatrice de mariage. L’agence évènementielle offre un service d’accompagnement de prestiges pour la réalisation du mariage. Elle fournit des conseils, des soutiens et guide les futurs mariés. Elle met tout en œuvre pour concrétiser le rêve de ses clients, quel que soit le thème : mariage Las Vegas, Mariage à Marrakech, mariage avec soirée dansante, mariage sous les tropiques… 

La recherche d’un wedding planner de luxe à Paris

Un bon wedding planner Paris comme mission mariage Paris ne court pas sur toutes les rues. Il doit disposer de certaines expertisescomme l’écoute, un carnet d’adresses bien fourni, la capacité d’assurer l’organisation de la cérémonie de A à Z, le sens de la rigueur et de l’organisation, des prestataires fiables… Trouvez cette perle rare en suivant ces étapes :

Déterminer les options possibles

L’internet vous présente une très longue liste d’agence évènementielle spécialisée dans l’organisation de mariage. Ces professionnels sont aussi accessibles lors des divers salons de mariage. De votre recherche, vous disposerez d’une liste de quelques agences de wedding planner Paris que vous estimez être les meilleurs. 

Pour faire le tri, n’hésitez pas à recourir à des entretiens personnels. Comparez les services, les différentes formules proposées et le prix des prestations. Évaluez également leurs expertises par leurs expériences professionnelles et par leurs méthodes de travail. Le plus important est de vous assurer leurs exclusivités pour le jour J.      

Analyser les types de services proposés par l’agence

Un bon wedding planner Paris a tendance à présenter et à prendre en charge les services suivants :

  • L’organisation intégrale du mariage et de la réception ;

  • Conseils des meilleurs prestataires ;

  • La décoration ;

  • La coordination du jour J…

D’une manière générale, le wedding planner peut s’occuper de l’organisation du mariage de A à Z. Cela dépend du budget des jeunes mariés. Mais, il faut savoir que si vous optez pour la formule clé en main, votre organisatrice de mariage prend tout en charge. Elle commence par dresser un porte-folio détaillant vos goûts et le type de mariage qui vous convient. Elle choisit ensuite les meilleures prestataires en fonction de vos aspirations. 

Votre wedding planner de luxe à Paris

Elle s’occupe de :

  • La papeterie : les faires-parts, le plan de table, 

  • La décoration : le designer qui va s’occuper de la décoration des tables et des chaises, la décoration de la salle de réception, la décoration de l’extérieur, le fleuriste qui s’occupe des fleurs, l’enlumineur qui prend en charge la lumière et les effets spéciaux…

  • La recherche et la réservation du lieu de réception : un hôtel, un grand jardin abordant un lac, la location du lieu selon l’agenda des futurs mariés…

  • L’animation : l’orchestre, le groupe ou les musiciens, le DJ…

  • La réception de mariage : Le cocktail pour accueillir les convives, le repas de mariage pris en charge par un grand chef, le menu, le vin d’honneur, le buffet, le gâteau de mariage…

  • Le média : les photographes professionnels, pour certains, ils font même appel à des journalistes évènementiels… 

  • La coordination du jour J : la présence du prêtre, la coordination des différents fournisseurs…

À lire: Combien coute un mariage à l’ile Maurice ?

L’organisatrice se tient ainsi à l’écoute de ses clients pour définir quel genre de mariage ils rêvent d’avoir : un mariage de luxe en grande pompe, un mariage romantique, un mariage juif, une cérémonie laïque, un mariage champêtre, un mariage original ou un mariage moderne, un mariage en petite comité … 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.